¤¤¤ INTRODUCTION ¤¤¤Bonjour à vous. Certains d'entre-vous étaient au courant sur le fait que je bossais sur un générateur de binds/macros pour CoX. Pour ceux qui ont l'habitude d'en créer, vous savez sans doute qu'un outil existe déjà : celui fait par Keltra. Alors pourquoi en refaire un ? Oo
Premier point, mon objectif n'était pas de faire une copie de l'outil développé par Keltra (et qui en plus est plus complet).
Second point : ce que je vous propose n'a rien d'exceptionnel et ne casse pas des briques mais je pense qu'il remplira ses fonctions premières.
Troisième point : si j'ai fait ce générateur c'est parce que, pour mes études je dois réaliser des minis-projets et donc celui-çi en sera un.
Actuellement, le logiciel compte sans doute quelques bugs de programmation, d'ergonomie ou dans la rédaction des pouvoirs (y en a tellement...) En fait je fais appel à vous pour établir un petit contrat =D
Etant donné que
l'outil est encore en version bêta (non terminée) et que je ne peux trouver toutes les failles seul,
j'aurais besoin de votre aide en me précisant les soucis que vous pourrez rencontrer au cours de son utilisation. Bien entendu, une fois téléchargé vous pourrez vous en servir tout le temps que vous voudrez.
L'outil se compose d'un .exe ainsi que d'un dossier comprenant les fichiers sources. Autant vous le dire de suite, si vous retirez un fichier le logiciel plantera et je ne compte pas ce plantage comme un bug puisqu'il s'agit d'une action volontaire de l'utilisateur.
Son rôle ?
- Génère des binds et macros
- Permet de personnaliser sa boite de dialogue IG : pour reprendre l'exemple de Elk --> elkalwyn : [Fenriz, 38] blablala
Ce qu'il n'y a pas :
Tous les pouvoirs épiques
Les pouvoirs auxiliaires
Les gratif's
Les pouvoirs inhérents
Au niveau des emotes je pense déjà en avoir une tripotée mais j'aurais l'occasion d'en rajouter de nouvelles à votre demande.
----------------------------------------
¤¤¤ INSTALLATION ¤¤¤Bon comment on l'installe ton truc ??
A) Etapes de pré-installation1° - Télécharger l'installeur Windows 3.0 suivant en cliquant sur le lien :
Télécharger le fichier -- 1.9Mo
En bref : Si vous pensez l'avoir mais sans en être sûr voici la procédure : Panneau de configuration - Ajout ou suppression de programmes et recherchez la ligne "Windows Installer 3.0". Si votre version est supérieure à la 3.0 alors passez cette étape.
L'installer
Rebooter votre ordinateur2° - Télécharger le framework.NET suivant en cliquant sur le lien :
Télécharger le fichier -- 22.4Mo
En bref : Un framework est en fait un environnement pour votre ordinateur qui permettra à l'outil de trouver les ressources utiles à son exécution. Si vous pensez l'avoir mais sans en être sûr voici la procédure : Panneau de configuration - Ajout ou suppression de programmes et recherchez la ligne "Microsoft .NET Framework 2.0". Si votre version est supérieure à la 2.0 alors passez cette étape.
L'installerB) L'outil :3° - Télécharger le logiciel :
Télécharger le fichier -- 110Ko
En bref : L'outil est compressé dans un .rar il vous faudra donc un
winrar ou
winzip. A l'intérieur donc, il y a le .exe et un dossier Initialize. Ces deux éléments devront rester indissociables. Vous pouvez les mettre dans n'importe quel fichier pouvu qu'il reste l'un côte à côte.
L'exécuter--------
¤¤¤ CONCLUSION ¤¤¤Je sais qu'il faut passer par d'autres téléchargements avant et que ça peut paraitre lourd mais d'un autre côté ce sont des téléchargements que vous risquez de devoir faire à l'avenir et comme ça ils seront faits !
Quelques screens pour vous donner un aperçu :
- Screen N°1- Screen N°2Voilou. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou bien si vous avez des questions ou des idées. Merci à vous et bon test =D
PS : J'espère que je n'ai rien oublié et que vous aurez la gentillesse d'utiliser un peu cet outil.