|
| perles du bac 2008 | |
|
+4sebcbien The Dog Orchal Metabaron 8 participants | Auteur | Message |
---|
Metabaron Initié
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : lorient Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: perles du bac 2008 Jeu 03 Juil 2008, 21:53 | |
| bonsoir les chatons !
alors voila, je vous laisse ici un petit divertissement, a lire après le boulot. bonne lecture et bonne rigolade ^^
Le dieu Horus a une tête de faux con.
Les égyptiens écrivaient sur des papiers russes.
Les égyptiens mettent leurs momies dans des scaphandres.
Donne le nom de trois guerriers de la guerre de Troie : Le roi Artur, Arpic (sans doute pour Ajax...)
Qu'est-ce que l'Acropole ? des ruines.
La qualité du soldat romain c'est de la bonne qualité.
Au moyen age, le feu dégageait de la fumée
En 1152, le roi de France renvoie sa femme Alien, qui se marie avec le roi d'Angleterre.
La fleur qui symbolise le roi de France c'est la Glesulm. (Copie maladroite de la réponse du voisin : " géranium ")
La guerre de 100 ans a duré de 1618 à 1648
Louis XVI s'enfuit, mais ils découvrent le poteau rose.
Marie-Antoinette est la première femme empereur du monde.
L'écriture a été inventée à Rome par les égyptiens il y a cent ans
Jeanne d'Arc a été président de la République.
Le Général De Gaulle, chef du PCF en 1945...
Après l'effondrement du communisme, de nouveaux états pauvres apparaissent comme la CEI, la Russie, l'ex-URSS, le Turkistan, la Tsché-Tschénie, la Bosnie et Zrégovine.
"Quelle couche sociale est touchée par la politique de Gambetta? - Pampers?"
Mitterand est mort du cancer de l'utérus.
PVD : Pays en Voie de Disparition.
"La Bulgarie, c'est quoi ça ? C'est pas un pays, c'est une maladie ça!"
L'Inde est peuplé d'hindous mais il y a aussi des skis qu'on reconnait à leur turban.
Le taux de fécondation chez les PD (pays développés) tend vers zéro..
Il ne faut pas violer ni tuer parce que ça nous créé des problèmes avec les lois.
Autrefois, la Belgique s’appelait le Congo belge.
Il est triste de penser que le pôle Nord et le pôle Sud ne se rencontreront jamais.
C’est Bob Dylan qui a remplacé Kennedy à la présidence.
Comme son nom l’indique, le blues a été inventé par les noirs.
Bertrand Delanoë est le président de la République de Paris.
En France, il est interdit d’arrêter quelqu’un en son absence.
Socrate a été contraint de se suicider lui-même.
A la lecture de Freud, chacun peut reconnaître Sally Bido
Les principaux philosophes d’aujourd’hui sont BHV et Justine Lévy.
Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.
C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française.
Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger.
La mer des caraïbes baigne les lentilles française.
Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans.
A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin à ses jours.
Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.
La faucille et le marteau sont des organes internes de l’oreille.
Un ion à charge négative est un onion.
La physique a été découverte par hasard dans l’antiquité par Larry Stote.
Il y a deux sortes de gaz : le gaz naturel et le gaz surnaturel.
Clovis mourut à la fin de sa vie
Les enfants naissaient souvent en bas âge .
Pour mieux conserver la glace, il faut la geler
Les fables de la Fontaine sont si anciennes qu'on ignore le nom de l'auteur
Les peintres les plus célèbres sont Mickey l'ange et le homard de Vinci .....
et un spécial philo ^^
Si je suis heureux, je ne suis pas malheureux, la vérité vient de là.
Ce n’est pas parce que c’est un grand philosophe qui a dit que la terre est carré qu’elle est carré.
Le bonheur est réel, palpable mais il peut partir aussi vite qu’il y vient.
Si l’on devait tout le temps aimer une chose et la comprendre aussi, cela serait difficile.
Autrefois, l’Art était un travail qui aboutissait à quelque chose de matériel.
La vérité est une chose très importante, quand on souhaite, quand on veut réussir à trouver cette vérité, et bien on réussit à la trouver.
Aimer une oeuvre et la comprendre sont deux choses intensément différentes.
Je vais prendre un exemple avec l’Art au niveau de la notion de l’abstrait.
Une oeuvre d’art est une oeuvre qui a un présent alors que tout le reste du passé n’en a pas.
Tant qu’il y a du bonheur on est heureux mais lorsque cette notion s’évade seule la notion de plaisir peut la remplacer.
Le véritable amour se trouve au plus profond de la chose, à l’endroit le plus difficile à trouver, à comprendre.
Le philosophe Bergson explique que l’art est inné chez les êtres humains, mais pas chez tout le monde, ces personnes nous les nommons les artistes.
Emmanuelle Kant prestigieux philosophe avait cette théorie avec l’Art et le beau : l’Auteur des oeuvres laisse les personnes apprécier ou non l’Oeuvre d’art.
Dans les rêveries, Jean Jacques Rousseau a écrit les plus beaux poèmes sur ces instants de bonheur en Suisse, assis sur une barque au milieu d’un lac. Pour lui, le bonheur était de se laisser porter par la quiétude de la nature sans pratiquer d’activité physique.
a pluch !!! bisousSs ! | |
| | | Orchal Initié
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Ven 04 Juil 2008, 01:34 | |
| - Citation :
- Autrefois, la Belgique s’appelait le Congo belge.
J'ai pleuré de rire sur celle-là Nan mais quand je vois des réponses pareilles , je me dit que j'aurais du continuer mes études au lieu d'aller bosser | |
| | | The Dog Novice
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Ven 04 Juil 2008, 01:56 | |
| "C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française." J'ai ri très fort mais dés fois on a des doutes tellement c'est des réponses idiotes. Une qui m'avait bien fait rire dans un autre c'était : "Sur la figure suivante, trouvez x", réponse " il est là ---> x " | |
| | | sebcbien Habitué
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Ven 04 Juil 2008, 10:40 | |
| y'en a la dedans qui sont tellement débiles que j'ai du mal a croire que ca soit pas fait exprès quand même comme celle-ci par exemple - Citation :
- Il est triste de penser que le pôle Nord et le pôle Sud ne se rencontreront jamais
et celle-la me parait pas idiote du tout - Citation :
Aimer une oeuvre et la comprendre sont deux choses intensément différentes.
| |
| | | War Dog Expert
Nombre de messages : 135 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Ven 04 Juil 2008, 22:14 | |
| Ca vous semble trop gros voir énorme ? alors quelques petites perles personelles et authentiques: - au 8éme mois de la grossesse, le foetus humain pèse 300 kg.(4ème) - Le corps humain contient 700 litres de sang. (5ème) - un individu ayant les chromosomes XXY est un transexuel.(3ème) - avant Gallilé la Terre était plate mais après elle est devenue ronde.(4ème) - Le séisme à d'abord était à Arles , puis il s'est déplacé jusqu'a Montpellier pour revenir à Marseille (4ème) - Pour connaître le sexe du futur bébé on enfonce une grosse aiguille dans le ventre de la mère et on fait passer une caméra. (3ème) - Dolly est le premier clown fabriqué par l'être humain....les techniques de clownages permettrons de greffer des coeurs pour remplacer les coeurs de porcs. (1ère ES) - On mélange une araignée et une chèvre pour fabriquer des gilets pare balle (1ère ES) Et si je cherche sur mes copies j'en trouve des dizaines, c'est vrai que je devrais les noter, tous les profs se le disent mais quand vous avez bossé pendant 5h sur un sujet et que vous vous apercevez que certains élèves n'ont rien compris c'est pas drôle.....c'est déprimant , mais bon faut être prof pour comprendre | |
| | | Lyssia Expert
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Ven 04 Juil 2008, 22:35 | |
| A mon tour, je fais faire une dictée à mes élèves. Voici le texte que j'ai lu : - Texte initial a écrit:
- Les moutons s'échappaient dès qu'on leur ouvrait la porte.
Et voici ce que mes élèves ont écrit (sans les fautes d'orthographes) : - Mes élèves a écrit:
- Les moutons s'échappaient, des cons leur ouvrait la porte.
Chaqun son interprétation... Je ne peux pas le compter faux en tout cas. | |
| | | War Dog Expert
Nombre de messages : 135 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: A Ven 04 Juil 2008, 22:51 | |
| Une dernierre pour la route: Cette année dans une de mes classes de 6ème un élève n'a pas noté un cours, ne m'a pas rendu un devoir, passait son temps a faire l'abruti. Alors que ces camarades essayaient de faire un devoir, lui faisait l'idiot. Excédé je lui dis "Tu va encore rendre feuille blanche ? tu sais lire et écrire au moins ? " Sur ce son copain, a peine plus éveillé explose de rire en disant "Abdel il est alphabète !" et la un troisième luron, avec 1 ou2 points de QI supplémentaires répond " Mais non t'es nul on dit inalphabète !" Et moi j'essaye de faire de la phyllogénèse avec ces élèves | |
| | | sebcbien Habitué
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Sam 05 Juil 2008, 01:17 | |
| attention je dis pas que certains élèvent n'ont pas un niveau réellement affligeant, ni que toutes ces phrases aient réellement été écrites par des élèves. Je dis simplement que certaines sont tellement énormes et finalement drôles au premier degré qu'il est possible que l'élève n'ayant pas la bonne réponse à une question préfère écrire une énorme connerie juste pour se marrer. Quand je lis ça par exemple : - Citation :
- - On mélange une araignée et une chèvre pour fabriquer des gilets pare balle (1ère ES)
je ne sais pas quelle était la question ni quelle était la réponse attendue mais sortie de tout contexte j'ai l'impression que celui qui a écrit ça, ne connaissant pas la réponse, a écrit volontairement n'importe quoi. et pour ce qui est de trouvrer un niveau ridicule tu trouves les mêmes dans le monde de l'entreprise, il y a une semaine la comptable de la boite ou je bosse : "400-16=? ou j'ai mis ma calculette moi ?" et même parmis les profs, mon prof de maths quand j'etais en BEP. on fait une opération dont le résultat etait une fraction, par exemple 15/50, logiquement quand on a un résultat comme ça à une fraction on simplifie. Donc le prof, qui est au tableau à ce moment là, simplifie comme il se doit cette fraction en divisant le tout par 5 et obtient donc 3/10 (jusque la tout va bien) mais a ce moment la le prof (de math je le rappel) nous sort : "regardez on peut encore simplifier la 3/10 ca fait 1/3" moi : " ben non m'sieur 3/10 ca fait pas 1/3" lui : "si si" moi : "ben sortez votre calculatrice" (quand je sais que j'ai raison je peut devenir tres casse couillle donc jamais j'aurais laché le morceau) lui : *sort sa calculatrice et tape dessus* (enfin sur les touches) *range l calculatrice, efface "1/3" du tableau et passe a l'exercice suivant en silence* (je dis n'importe quoi c'était il y a 15 ans et je ne me souviens plus que du résultat final) @Lyssia : je ne sais pas en quelle classe sont tes élèves mais en étant vraiment rigoureux (disons même sévère) tu pouvais leur compter faux, parceque si tu lis correctement ton texte pendant une dictée (et de cela je ne doute pas un instant) tu aurais marqué une légère pause sur la virgule, mais vu que , en théorie, tu n'as pas marqué la virgule, tes élèves auraient du savoir qu'il n'y en avait pas et, en se relisant, se rendre compte que leur phrase était incorrecte. bon j'avoue que c'est ètre un peu casse-burne avec ses élèves que de tenir le raisonnement que je viens de tenir et que moi-même en tant qu'élève je l'aurais mal pris. | |
| | | War Dog Expert
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Sam 05 Juil 2008, 02:02 | |
| Pour te répondre seb, les élèves de 1ère ES avait a lire un article sur la transgénèse, dans lequel il y avait un exemple où l'on inserait des gènes d'araignée dans un embryon de chèvre ce qui permettait de récupérer les protéines de soie d'araignée dans le lait de le chèvre adulte et de l'utiliser comme matériaux. Puisqu'un cable qui serait tissé à partir de cette matière a une résistance 10 fois supérieure a celle d'un cable d'acier l'article disait qu'on envisage l'usage de cette protéine dans le batiment ou par exemple pour fabriquer des gilets pare balle. L'élève a résumer ça en "on mélange une araignée et une chèvre et ca donne des gilets pare balle" . Pour la dictée moi je rejetterais plus la faute sur le prof (Lyssia ) c'est un prof de math alors faire des dictées ..mdr Plus sérieusement j'ai fait la dictée du brevet descollèges il y a peu et la ponctuation est donnée pendant la dictée , ce nesont plus les pause dans la phrase qui t'indique les virgules, on te donne les virgules . | |
| | | Maxxie Expert
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Sam 05 Juil 2008, 11:17 | |
| - Lyssia a écrit:
- A mon tour, je fais faire une dictée à mes élèves.
Voici le texte que j'ai lu :
- Texte initial a écrit:
- Les moutons s'échappaient dès qu'on leur ouvrait la porte.
Et voici ce que mes élèves ont écrit (sans les fautes d'orthographes) :
- Mes élèves a écrit:
- Les moutons s'échappaient, des cons leur ouvrait la porte.
Chaqun son interprétation... Je ne peux pas le compter faux en tout cas. C'est vrai que pour une fois, c'est plutôt le prof qui a fait une perle sans le savoir. Quoique... si on est pointilleux, c'est la virgule qui change tout ici. | |
| | | @Enn Sae Initié
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Jeu 10 Juil 2008, 12:32 | |
| rigolo, tres rigolo. J ai explosé de rire tout seul face à mon ordi. Heureusement que je suis tout seul dans la boutique, les clients m auraient cru fou. Mais à la reflexion c'est triste et affligeant. | |
| | | @Enn Sae Initié
| Sujet: Re: perles du bac 2008 Jeu 10 Juil 2008, 12:40 | |
| Ca me fait penser a l'histoire des parents qui ont appellé leur fille Clitie, parcqu'ils etaient fans de clitie stwood. (clint eastwood) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perles du bac 2008 | |
| |
| | | | perles du bac 2008 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |