Magic's Teams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Super Groupe de Vilains et de Héros jouant a CoH/CoV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyssia
Expert
Lyssia


Nombre de messages : 220
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2006

Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Empty
MessageSujet: Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ?   Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? EmptySam 08 Sep 2007, 15:36

Bonjour bonjour.

J'ai remarqué qu'il y a pas mal de gentils chatons qui sortent leurs griffes en ce moment du côté de City of villains.
Pour ceux qui aurait envie de les rejoindre du côté obscur, je vais essayer de décrire rapidement les archétypes de CoV en les comparant à ceux de CoH.

Attention :
J'ai tout à fait conscience que c'est très incomplet, imprécis et peut-être même y a-t-il des erreurs ici ou là.
Je suis sûr que vous serez nombreux à ne pas être d'accord avec moi mais c'est juste pour faciliter le choix d'un archétype pour les nouveaux venu venant de CoH.

Allons y...

Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Brute_11Brute
    Aperçu rapide
    De loin, ça ressemble à un tank dont on aurait inversé l'ordre des branches de pouvoirs.
    Mais c'est sans prendre en compte la furie : en fait, les brutes sont de véritable machines à tuer. Twisted Evil

    Les branches de pouvoirs
    Primaire : Attaque au contact
    Secondaire : Défense

    Le pouvoir innérent : la furie
    La furie représente la rage qui s'empare des brutes pendant le combat.
    Plus elles prennent de coups, plus elles font des dégats et plus la furie monte (il y a une barre qui la représente sous la barre d'endu).
    Lorsque qu'elle est assez elevée, elle augmente énormément la violence des attaques de la brute (avec la furie à fond, les dégats de base sont multipiliés par 3 !).
    Mais la barre redecend quand il y a un temps mort entre deux groupes de mobs, c'est pourquoi les équipes dans CoV peuvent paraître plus pressées que celle de CoH.

    Rôle dans un groupe
    Contrairement au tank, la brute peut très facilement soloter durant tout le jeu.
    On voit rarement des groupes sans brutes.
    Ce sont elles qui encaissent le mieux dans CoV donc elle joue le rôle de tank (mais moins efficacement qu'un tank).
    Elles font énormément de dégats donc jouent églement le rôle des ravageurs (plus efficacement à mon avis). <- Là, je vais avoir des messages de protestation.


Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Corrup10Corrupteur
    Aperçu rapide
    De loin, ça ressemble à un défenseur dont on aurait inversé l'ordre des branches de pouvoirs.
    Et en fait... c'est ça à peu de chose près. Wink

    Les branches de pouvoirs
    Primaire : Attaque à distance
    Secondaire : Soutien de groupe

    Le pouvoir innérent : le fléau
    Plus la cible la perdu de points de vie, plus il y a de chance que le fléau ce déclanche.
    Dans ce cas, les attaques du corrupteur font deux fois plus de dégats !

    Autrement dit, les corrupteurs sont très doués pour achever les ennemis déja blessés (très utile contre les métas : ça écourte la fin du combat).

    Rôle dans un groupe
    Avec les brutes, les corrupteurs forment l'épines dorsale de la pluspart des groupes.
    C'est le seul archétype de CoV dôté d'attaques à distances dignes de ce nom.
    A cause de cette absence de concurence, les corrupteurs doivent jouer le rôle des blasteurs (beaucoup moins efficacement).
    Mais surtout, ils ont une branche de soutien ce qui fait d'eux des défenseurs en plus aggressif.


Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Domina10Dominateur
    Aperçu rapide
    On peut penser que c'est l'équivalent du contrôleur mais le dominateur n'a malheureusement pas de branche de soutien en secondaire.
    A la place, il peut faire un peu de dégats pour soloter (difficilement) ses missions.

    Les branches de pouvoirs
    Primaire : Contrôle
    Secondaire : Attaque (mélange d'attaques à distance et de contact)

    Le pouvoir innérent : la domination
    Au fur et à mesure que le dominateur utilise ses pouvoirs, ça barre de domination monte (juste au-dessus de la barre d'endu).
    Lorsqu'elle est presque à fond, il peut activer sa domination.
    Alors, pendant 90 secondes, ses dégats sont augmentés de 75%, les pouvoirs de contrôle durent 50% plus longtemps, ils passent plus facilement sur les ennemis (du premier coup sur un boss par exemple), le dominateur est libèré de tout les effets et sa barre d'endu est régénérée à fond !
    Ce pouvoir innérent est le principal attrait du dominateur : sans cela, ce ne serait qu'un contôleur en beaucoup moins bien.

    Rôle dans un groupe
    Le dominateur a besoin d'un groupe s'il veut progresser à une vitesse normal dans le jeu.
    Par contre, il n'est pas indispensable à un groupe mais c'est un atout bien aggréable. Wink
    La seul chose qu'on demande a un dominateur dans un groupe, c'est de maîtriser les adversaires.
    Si il a un peu de temps, il peut aussi attaquer mais, étant donnés les faibles dégats qu'il fait, ça reste anecdotique.


Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Stalke10Rodeur
    Aperçu rapide
    Quand on regarde leurs lignes de pouvoirs, les rodeurs semblent très proches des ravageurs.
    Mais, en fait, ils ne se jouent pas du tout pareil.
    Le rodeur a une furtivité dès le début du jeu ce qui le force à se montrer patient : éliminer un ou deux adversaires, se cacher, en éliminer un autre, se cacher, etc.

    Les branches de pouvoirs
    Primaire : Attaque au contact
    Secondaire : Défense

    Le pouvoir innérent : l'assassinat
    Un rodeur qui attaque alors qu'il est camouflé fait automatiquement un critique.
    De plus, les rodeur ont un pouvoir appelé attaque sournoise qui fait des dégats considérable si elle est utilisée en camouflage.

    Rôle dans un groupe
    Lorsqu'il est seul, le rodeur peut profiter de son camouflage pour ninjater très facilement ses missions : il va directement dans la dernière salle et élimine rapidement ses ennemis puis passe à la mission suivante.
    Malheureusement, il ne s'integre pas forcemment bien dans un groupe : il a besoin de temps pour choisir sa cible et se positionner alors que les brutes voudront foncer pour garder leur furie élevée. Néanmoins, un bon rodeur éliminera les cibles dangeureuses dès le début du combat pour facilité le travail de ses équipiers et servira d'éclaireur si nécessaire.


Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Master10Mastermind
    Aperçu rapide
    C'est surement l'archétype le plus original par rapport à ce qu'on trouve sur CoH.
    Au lieu de combattre lui même, le mastermind envoie ses sbires combattre pour lui et les soutiens avec sa branche secondaire.
    Pour ceux qui veulent soloter, c'est sans aucun doute l'archétype le plus efficace.
    Un bémole tout de même : il faut invoquer et améliorer ses sbires à chaque début de mission ce qui peut être un peu long.

    Les branches de pouvoirs
    Primaire : Invocation de sbires
    Secondaire : Soutien

    Le pouvoir innérent : la suprématie
    Contrairement aux contrôleurs avec leurs pets, les mastermind ont un contrôle quasi-total sur leurs sbires.
    Ils peuvent choisir leur cible indépendemment, leur demander de se déplacer quelque part, d'y rester, d'être offensif ou défensif, etc.
    De plus, le mastermind a une aura de commandement qui fortifie ses sbires.

    Rôle dans un groupe
    Bien qu'ils soient idéals pour jouer seul, les masterminds peuvent être très utile en groupe : leurs sbires font pas mal de dégats et le mastermind lui même aide le groupe grace à ses buff et debuff.


Voila...
Après coup, je me rends compte que ça ne vous servira pas à grand chose mais bon... Neutral


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxxie
Expert
Maxxie


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2006

Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ?   Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? EmptySam 08 Sep 2007, 16:13

Lyssia a écrit:
je vais essayer de décrire rapidement les archétypes de CoV en les comparant à ceux de CoH.
Bouh !

Citation :
Brute

Ce sont elles qui encaissent le mieux dans CoV donc elle joue le rôle de tank (mais moins efficacement qu'un tank).
Elles font énormément de dégats donc jouent églement le rôle des ravageurs (plus efficacement à mon avis). <- Là, je vais avoir des messages de protestation.

Ca dépend vraiment des lignes de pouvoirs choisies.
J'ai une brute Dark/Electricité que je joues comme un rava, qui n'a pas peur des combats longs et qui tombe les ennemis 1 par 1.
Et Maxi Maxxie, brute Force Surhumaine/Feu, qui est plus un blaster qu'un tank, à cause de sa fragilité et de la "masse" de dégats de zone qu'elle est capable d'infliger en peu de temps.

Citation :
Corrupteur

Le souci des corrupteurs, c'est qu'ils sont parfois obligés de délaisser leurs attaques pour pouvoir exploiter au maximum leurs pouvoirs de soutien.
Mais grace à leur pouvoir inhérent Fléau, même les attaques les plus faibles deviennent puissantes si on les utilise au bon moment.

Citation :
Rodeur

Rôle dans un groupe
Lorsqu'il est seul, le rodeur peut profiter de son camouflage pour ninjater très facilement ses missions : il va directement dans la dernière salle et élimine rapidement ses ennemis puis passe à la mission suivante.
Malheureusement, il ne s'integre pas forcemment bien dans un groupe : il a besoin de temps pour choisir sa cible et se positionner alors que les brutes voudront foncer pour garder leur furie élevée. Néanmoins, un bon rodeur éliminera les cibles dangeureuses dès le début du combat pour facilité le travail de ses équipiers et servira d'éclaireur si nécessaire. [/list]

J'ai une opinion assez radicale sur les rodeurs : sa principale force est la Furtivité, alors pourquoi en sortir ? Un bon rodeur est un rodeur qui reste invisible tout le temps. S'il doit dégainer son arme (ou ses poings), c'est que le reste du groupe a des problèmes et donc qu'ils ont mal joué quelque part...
Mais je connais peu de gens qui supporteraient de rester "inactif" en permanence, sauf au moment de donner le coup de grace final au boss...
Et puis rien ne l'empêche de jouer le support (reconnaissance / tp / soins / porteur d'inspis)

Citation :
Mastermind
Là je répondrais même pas, il me faudrait des pages pour parler du MM et de la façon dont il est maltraité par les autres persos, dont 90% sont des gens qui ont essayé de jouer un MM mais on abandonné au niv 6...
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Habitué
jeje


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Partout ou l'injustice règne !!
Date d'inscription : 20/01/2007

Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ?   Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? EmptySam 08 Sep 2007, 19:28

voici mon petit avis , il vaut se qu il vaut vu que je suis pas un pro de COV lol!

bon le seule perso que j ai monter assez haut c est la brute et une brute energie/energie avec un pouv de fufu dans son pool de defense .Donc m en sert pas en tant que tank et vis pas de provoc et sa passe mieux qu avec le tank parce que jamais eu de remarque Smile

pour l avis de de lyssia sur le fait que les brutes sont mieux que les rava je dit oui se sont des vrai dealeurs (18h25) de dommages enfin comparer a mon rava griffe regen (bon c est bien de refaire wolferine mais enfin pas assez de deg a mon gout)

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Lyssia
Expert
Lyssia


Nombre de messages : 220
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2006

Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ?   Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? EmptySam 08 Sep 2007, 19:30

jeje a écrit:
se sont des vrai dealeurs (18h25) de dommages
Alors, juste pour celle là, tu as le droit à un grand lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Habitué
jeje


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Partout ou l'injustice règne !!
Date d'inscription : 20/01/2007

Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ?   Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? EmptySam 08 Sep 2007, 19:32

^bon elle est mauvaise deja connut faite et refaite mais y en a bon defois de faire le clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ?   Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de CoH à CoV : quel archétype choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pool a usurper pour un rava griffe/regen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic's Teams :: Coh et Cov :: Aide de jeu-
Sauter vers: